Trekkings itinérants
La Gomera & El Hierro
Trekking / randonnée itinérante : qu'est-ce que c'est ?
Un parcours de plusieurs jours pour découvrir l’île à pied (guidé ou autoguidé) sans voiture, en changeant d’hébergement tous les jours.
Un programme sportif mais confortable : les bagages sont transférés tous les jours et vous dormez dans des hôtels ruraux.
Pourquoi choisir cette façon de voyager à La Gomera ?
– Une expérience plus riche et plus authentique
– Ne pas avoir à conduire une voiture donne un sentiment de liberté et ainsi on ne perd pas de temps dans les transports
– Tourisme durable : Séjourner dans les villages ruraux et pas seulement dans les zones touristiques favorise une économie locale plus équilibrée. Ce programme évite l’utilisation individuelle d’une voiture.
Nos avantages:
1. Randonnée itinérante
2. Guidé / auto-guidé:
– Tout le temps avec un guide
– Ou premier jour avec un guide et autoguidé les jours suivants
3. Contact local qui vous conseillera pendant votre séjour
4. Itinéraire flexible: chaque jour, vous pouvez choisir entre un niveau modéré (N2) ou difficile (N3)
5. Transfert des bagages inclus pour tous les jours de marche
2 niveaux possibles pour votre itinéraire quotidien:
N2=Modéré entre 3 et 5 h, dénivelé +: 600m max
N3=Soutenu entre 4 et 8 heures, dénivelé+>600m
Trekkings itinérants à La Gomera
La Gomera, petite émeraude de l’archipel des Canaries, est ornée d’une végétation surprenante, de paysages abruptes et d’une âme authentique, calme et accueillante.
De par son caractère montagneux, La Gomera est beaucoup plus grande que ce que l’on imagine. Elle dispose de nombreuses richesses à la fois naturelles et culturelles. L’île abrite la mieux conservée et la plus grande forêt de Laurier des canaries. Sa biodiversité est étonnante, 4182 espèces répertoriées sur un espace de seulement 370km2. Elle possède le pourcentage d’endémisme le plus élevé des Canaries : 25% des espèces. Afin de préserver cette nature exceptionnelle de nombreux espaces naturels protégés ont été créés tels que de le parc national du Garajonay (inscrit à l’UNESCO), le paysage protégé d’Orone, le parc rural de Valle Gran Rey, le monument naturel du Roque Cano, le canyon del Cabrito… Des paysages à la fois spectaculaires et diversifiés ! Au fil des étapes, vous pourrez les découvrir et les admirer. Sa culture, héritage des premiers habitants, est tout aussi surprenante : le « silbo gomero » langage sifflé également inclus au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, sa musique traditionnelle, sa gastronomie ou encore sa poterie réalisée « sans tour »… La Gomera est un condensé de nature et d’authenticité !
Grâce à ses 650 km de sentiers (anciennes voies de communication des iliens), La Gomera est un paradis pour les randonneurs ! Alors quoi de mieux que de la parcourir à pied en « Trek itinérant »!
Trekking de 6 jours à la Gomera
Valle de Hermigua et Parc national de Garajonay
Valle de Hermigua – Vallehermoso
Vallehermoso – Chipude
Chipude- sommet de l’île – Imada-Alajeró
Alajeró – Imada – Playa Santiago
Ayamosna – San Sebastián
Trekking de 3 jours à La la Gomera
Parc national du Garajonay – Chipude
Chipude- Alto de Garajonay (sommet de l’île) – Imada/Alajeró
Alajeró – Imada – Guarimiar – Playa Santiago
Trail de 6 jours (course de montagne)
Valle de Hermigua et Parc national du Garajonay
26 km,
Dénivelé: +1 110m, -1 100m
Valle de Hermigua- La Caleta- – Vallehermoso
25 km
Dénivelé: + 1 900m, -1990m
Vallehermoso – Epina – Alojerá – Valle Gran Rey
23 km
Dénivelé: + 1 500m, -1650m
Valle Gran Rey- Chipude- sommet de l’île – Imada-Alajeró
28 km
Dénivelé: + 1 650m, -800m
Alajeró – Imada – Los Roques – Benchijigua- Imada – Guarimiar – Playa Santiago
29 km
Dénivelé: + 1 600m, -2400m
Playa de Santiago – San Sebastián
21 km
Dénivelé: + 1150m, -1150m
Trekking itinérant El Hierro
El Hierro, la plus occidentale, la plus méridionale, la moins peuplée et la plus petite des îles Canaries a une atmosphère de bout du monde. Déclarée réserve de biosphère et géoparc par l’UNESCO, cette île a su protéger son patrimoine naturel et culturel. Pour ne rien perdre de ses trésors, il faut la parcourir en suivant ses nombreux sentiers. Ce programme a été conçu pour vous faire découvrir l’intérieur de l’île mais aussi son littoral côtier. L’intérieur est caractérisé par des paysages de volcanisme récent, des forêts luxuriantes et des zones rurales bucoliques. La côte très déchiquetée et sauvage a été dessinée au gré des éruptions. Les coulées de lave ont sculpté des paysages surprenants: piscines naturelles abritées, colonnes de basalte, arches, îlots… La Côte Nord, où l’océan est souvent très agité, est impressionnante. Le côté sud est généralement calme. Ses eaux cristallines sont réputées pour être la meilleure zone de plongée et de snorkeling des Canaries.
Les amateurs de plantes seront ravis. Cette île possède de nombreux endémismes et arbres majestueux: genévriers tortueux dont la forme suit la direction du vent; le « Garoé » qui était l’arbre sacré des bimbachés; pins centenaires, bruyère géante couverte de mousse …
D’une superficie de seulement 270 km2, El Hierro regorge d’une étonnante richesse botanique, géologique et culturelle. Cette île atypique et sauvage ne laisse personne indifférent.
Trekking 6 días El Hierro
El Sabinar
Valverde – Frontera
Frontera
Frontera – La Restinga
Las Casas – Timijiraque
Valverde – Tamaduste